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Les Races Jouables:
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Arkive Hedera
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Phelda
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Ambassadeur de Phelda
Sujet: Les Races Jouables:
Mar 23 Jan - 20:36
Les Races Jouables:
Les Humains
La race des Hommes (ou humains) est la race centrale et la plus présente sur le continent. Ces individus peuvent être de sexe masculin ou féminin et bénéficient d'une adaptabilité remarquable et d'une polyvalence hors du commun (pour simplifier, ils peuvent faire à peu prêt tout ce que font les autres races, mais rarement de manière aussi poussée). Ils vivent un peu partout mais leur capitale se trouve à Altaïr, où ils cohabitent volontiers avec les autres races.
Un Homme, adulte mesure en moyenne entre 1m70 et 1m90 et une femme adulte entre 1m60 et 1m80 (c'est uniquement à titre d'indication certains sujets peuvent avoir des proportions hors norme).
Le régime alimentaire humain est omnivore, il est principalement composé de pain, de vin,lait ou de bière, de légumes, de fromage et de viande.
Les Elfes
Les Elfes sont des êtres qui ressemblent beaucoup aux Hommes, mais ils ont des oreilles pointues, ils sont légèrement plus grands, plus élancés et glabres. Ils portent souvent les cheveux longs et sont plus pales que les Hommes, et ils peuvent avoir des couleurs de peau, d'yeux et de cheveux plus originales que les Hommes.
Ils vivent à la lisière de la forêt d'Aculéo sous un régime monarchique strict, mais sont très loyaux envers la famille royale.
C'est un peuple sédentaire qui protège ses valeurs, ses principes et son histoire comme personne, ce qui leur vaut la réputation d'être froids, hautains et narcissiques chez les autres races (la culture elfique leur apprend en effet la "supériorité" des Elfes sur les autres ce qui peut créer des clivages si ils manquent d'ouverture d'esprit).
Les Elfes ont su, au fil des millénaires, s'adapter parfaitement à leur environnement forestier d'origine, et sont devenus des athlètes gracieux et précis. Ils cultivent la grâce, la magie (une magie savante et très compliquée à apprendre) et le raffinement comme personne. C'est chez les Elfes que l'on trouve les meilleurs architectes et les plus grands artisans du continent.
Ils suivent un régime alimentaire qui leur est propre, et refusent souvent de consommer des produits Nains ou Humains trop riche pour eux. Ils consomment principalement des fruits et des légumes cultivés sur leurs terres avec soin. Ils sont des producteurs de vin (une boisson alcoolisée à base de plantes, de fleurs et de fruits, souvent améliorée par la magie). Le vin Elfique et une ressource de luxe très recherchée de par le monde.
La magie Elfe est une magie runique qui permet de de lancer des sort arcaniques, mais surtout d'enchanter des objets ou des gens et de créer de puissants boucliers magiques.
La magie est monnaie courante dans la vie quotidienne des Elfes, ils l'utilisent pour se simplifier la vie la plupart du temps.
Les Faunes
Les Faunes sont un petit peuple minoritaire du continent, humanoïdes à cornes avec des jambes de caprins, ils peuvent avoir des aspects physique en commun avec toute sorte d'herbivores forestiers. ils peuvent avoir des cornes ou non, qui peuvent prendre la forme de bois de cerfs ou de cornes de cabris...), ils ont tous de la fourrure sur les jambes mais peuvent en avoir plus sur le corps (avec ou sans motifs), et ils peuvent avoir un nez ou un museau de chèvre, biche...( idem pour les yeux).
Ils ne sont pas fainéants mais préfèrent le repos au travail, et son plutôt coquets (ils portent souvent peu de vêtements ou alors des vêtements qui ne sont pas pour les personnes pudiques, ils aiment beaucoup les bijoux en tous genre sur leurs cornes ou sur leur corps.
C'est une population aux mœurs légères, hédoniste aimant les bonnes choses de la vie. Ils aiment avant tout les arts (la danse, la musique, ...), la nourriture qu'ils ont placé au rang d'art également (les banquets Faunes sont reconnus comme étant les plus festifs et les meilleurs du monde) et la nature sous tous ses aspects.
C'est un peuple qui est gardien de la vie, protecteurs des forêts, des clairières et des petits cours d'eau.
Les faunes sont eux aussi sous un régime de monarchie, mais bien moins stricte que celle des Elfes ou des Hommes. La famille royale sert ici surtout à trancher les petits conflits entre Faunes et à représenter la race hors de Gaellans. La principale préoccupation de la famille royale des Faunes et d'organiser régulièrement de grandes fêtes pour satisfaire son peuple dans la joie et la bonne humeur.
Évidemment, les Faunes sont naturellement prédisposés pour la musique, la danse, la cuisine (végétarienne et entomophage exclusivement) dont ils gardent les secrets ancestraux depuis fort longtemps, et la magie en lien avec la nature (élémentaire d'eau et de terre principalement) et la guérison. Ils peuvent communiquer avec les animaux sauvages et les plantes.
Les Fées
On sait bien peu de chose sur les Fées qui sont très secrètes sur leur origine et leur mode de vie.
Initialement pas plus grandes qu'une main ouverte, elles ont pris le parti de nous apparaître de taille humaine pour favoriser la communication avec les autres races, mais en cas de danger, elles peuvent reprendre leur taille initiale, voir carrément disparaître !
Cousine éloignée des Elfes, les Fées ont elle aussi une forme humaine, des oreilles pointues et mais ont en plus une paire d'ailes aux formes et aux couleurs variables selon l'individu, leur corps dégage un halo de lumière colorée, et peuvent avoir des marques de naissance lumineuses ou non sur le corps avec des formes variées. C'est d’ailleurs l'être le plus coloré sur lequel on peut tomber dans ce monde. Une particularité chez les fées, c'est que c'est l'homme qui porte les enfants.
Elles vivent dans un royaume à part, hors du monde, dont les entrées se trouvent à Pheldaet répondent à un gouvernement formé d'une reine et d'un conseil d'anciens.
Les fées ne consomment que très peu de chose : elles ne boivent que de l'eau pure ou du nectar de fleurs et ne mangent que certains champignons et baies, ainsi que du pollen et du miel. Tout chez les Fées rappelle la pureté et l'innocence, mais elles ne sont pas fragile pour autant, gare à celui qui s'attire la colère d'une Fée! Elles disposent des secrets d'une magie qui leur est propre (certains supposent même qu'elles sont à l'origine de la magie dans le monde) totalement inaccessible aux autres races.
Elles sont les gardiennes et protectrices de la lumière, et ont des capacités très diverses selon leur nature, mais ont toutes une prédisposition pour la métamorphose, et elle peuvent sauver une personne à l'article de la mort en lui offrant leur lumière (la Fée sacrifie alors sa lumière et va créer un cocon en soie de fée autour du blessé dont les blessures mortelles guériront. La fée ne pourra plus jamais retrouver sa lumière).
Les Nains
Petits êtres robustes par excellence, les Nains sont sous la direction du Haut Conseil Nain, formé par les douze chefs de touts les groupuscules et clans indépendants Nains. Ils défendent une culture très ancienne axée sur la forge de minerais, le minage et la guerre (et la bière!!!).
Ils sont experts en technologie et en science, ce qui leur permet de compenser leurs difficultés à manipuler la magie pour laquelle ils n'ont aucune prédisposition, sauf parfois pour la magie en rapport avec l'élément terre, et peuvent ainsi fabriquer des machines de guerre, des armes et des explosifs redoutables.
Les Nains sont également les fiers possesseurs de la plus grande banque d'Antarès (personne ne gère mieux la fortune que les nains).
Ils disposent d'une force démesurée et d'une endurance impressionnante qui compense leur petite taille et leur permet d'avancer aisément dans les tunnels et les routes rocailleuses des montagnes d'Hadar, ainsi qu'un esprit vif (quand ils sont sobres).
Il faut savoir que les nains vouent un culte au port de la barbe (parfois même chez les femmes les plus âgées)et du tatouage, et une culture de la guerre qui en fait des guerriers remarquables.
Les Nains se nourissent de viande, de fromage et de bière, et organisent souvent des concours de brasseurs pour voter la meilleure bière d'Hadar, qui sera médaillée par le conseil des douze, puis commercialisée dans le reste du monde. Ils sont experts en fermentation et leur mode de vie souterrain leur permet également de faire des fromages d’exception et du pain riche et nourrissant.
Les Pardusses
Les Pardusses sont une race nomade orientale, à mi-chemin entre des Humains et des Félins. Ils sont donc humanoïdes, mais portent une fourrure dont la couleur et les motifs varient selon le félin dont l'individu est proche. Ils vivent principalement dans les zones arides comme le désert de Mirach (parfois des déserts glacés comme le Col Blanc).
Ils possèdent des griffes rétractables, des crocs et tous les atouts du fauve dont ils sont génétiquement proches (rapidité pour un Homme Guépard, vision nocturne, force, etc.).
Ce peuple se déplace constamment et vit en tribus dans des campements mobiles. Les Hommes-Bêtes sont principalement carnivores (mais ils peuvent manger de tout sans trop de problèmes) et très agiles, ce qui en fait des chasseurs hors-pairs. Les Pardusses sont de très bons marchands et négociants, et ils se sont spécialisés dans les produits du désert, les tapis et le commerce.
Ces Hommes-Félins ont une culture de nomades, et aiment les duels de combattants et de danseuses ou danseurs orientale.
Ils bénéficient d'une magie principalement axée sur la médiumnité, les prémonitions et la maîtrise du temps (ils peuvent le ralentir, l’accélérer ou le stopper dans une petite zone, ce qui en fait d’excellents voleurs et des professionnels des petites arnaques si ils ne sont pas très consciencieux), du feu et du sable (qu'ils peuvent modeler à leur guise pour créer des structures, des armes ou des murs éphémères). Ils ont également des capacités magiques pour créer des illusions.
Maîtres Magiciens
Il ne s'agit pas d'une race à proprement parler, mais d'êtes hors des règles de ce monde. Ils sont les seuls à pouvoir accéder aux dimensions divines (où ils prendront une forme éthérée translucides avec un halo bleuté) et peuvent prendre l'apparence qu'ils désirent sur terre, mais doivent obligatoirement se rendre régulièrement à la Tour de la Magie (passerelle entre les monde commun et les dimensions divines inaccessibles à tous). Ils sont des envoyés divins veillant sur le sceau du monde, ils peuvent prendre parti dans les conflits du commun des mortels selon le bon vouloir des dieux et ne répondent qu'à leurs ordres.
NDLR: Leur nombre est limité, les candidatures pour jouer un Maître Magicien seront donc limitées à quelques joueurs seulement puis fermée jusqu'à nouvel ordre.
Les Races Jouables Sous Conditions:
Les Tanieth et les Midjins
Les premiers sont des insectes plus ou moins humanoïdes à l'intelligence réduite, fonctionnant comme une ruche et répondant aux ordres d'un empereur. Les seconds sont une sous-race des premiers, vivant dans des terriers à l'écart du dit palais.
Les Tanieth forment la garde impériale et les premiers rangs de l'armée des "Hommes-Insectes". Ils ressemblent à des scorpions, ils ont quatre bras et une queue puissante munie d'un dard dont le poison est mortel. Leur taille et leur couleur peuvent varier, mais ils restent sensiblement de la taille d'un homme et ont tous une carapace solide et luisante, des mandibules fortes et des yeux à facettes.
Les Midjins quant à eux, sont des hybrides insectoïdes divers, sous espèce des Tanieth répondant tous aux ordres de l'empereur et leurs spécificités varient selon l'insecte dont ils sont inspirés. Ils se divisent en plusieurs "ruches", "nids" ou "terriers" avec chacun une reine ou un chef. On peut en trouver qui ont des aspect physiques en commun avec des phasmes, sauterelles, scarabées, guêpes, araignées, etc.
Seule la famille impériale ressemble à des mantes noires.
Tous deux sont carnivores et nécrophages, et ils peuvent être mâles, femelles ou hermaphrodites.
Les Tanieth et les Midjins ayant plus une intelligence de groupe qu'individuelle, ils ne peuvent pas manipuler la magie (certaines rumeurs disent que la famille impériale le pourrait mais il n'y a pas de preuves de ces allégations...), et compensent ce manque par leur nombre et leurs capacités physiques inconcevables, en fonction de ce qu'ils sont (les araignées avec leurs multiples pattes et leur toile, les scarabées avec leur carapace et leur force, les guêpes avec leurs dards et leurs mandibules puissantes etc...).
Les Gobelins
Petites créatures souvent associées à de la vermine ou à des "Hommes-rats" (les elfes les appellent comme ça en référence à leur mode de vie et leur manque d'hygiène et non à leur apparence physique), les gobelins sont des êtres verdâtres le plus souvent, de la taille d'un nain, mais difforme et bien moins fort. Ils peuvent avoir des aspect physiques en commun avec des grenouilles, crapauds, on peut aussi en comparer certains à des crustacés comme les crabes des égouts...(ils en ont aussi parfois l'odeur).
La société gobeline est divisée en groupes matriarcaux et patriarcaux les deux sexes ne se mélangent qu'en de grandes occasions, le plus souvent pour se reproduire. Ils se nourrissent d'absolument tout, mais préfèrent ce qui sent fort et qui est déjà en cours de décomposition. Leur spécialité est une bière aux champignons fermentés qui peut tuer quiconque la boit s'il n'est pas gobelin.
Ils compensent leur taille et leur manque de force par leur nombre. En effet, ils vivent en groupes féroces, très nombreux et peu hiérarchisés, mais certains se sont forgés une carrière d’assassin ou d'alchimiste dans des grandes villes du continent. Pour un Gobelin, honneur et courage sont des concepts très abstraits : leurs vraies valeurs sont la richesse, la crasse et la brutalité. Nulle personne sensée ne ferait pleinement confiance à un Gobelin. Ils ont de très bonnes prédispositions pour les embrouilles, les arnaques, les cambriolages, déclencher des bagarres générales, la création de poisons... Bref tout ce qui peut créer du grabuge ou provoquer des morts à leur avantage.
Certains Gobelins peuvent utiliser la magie, qu'ils rendent sombre et putride, spécialistes des sorts d'enlaidissement, de privation de sens et de nuées d'insectes. Ceux-là ne tardent pas à devenir chef de horde et à recruter des congénères pour les servir, n'hésitant pas à faire étalage de leur puissance.
Les Hommes-Lezards
Les Hommes-Lézards ou "Reptiliens" sont une race de barbares brutaux vivant seuls ou en petits groupes de quelques individus, sans hiérarchie aucune. Ils ont une forme d'intelligence qui est tout sauf émotionnelle. Ils pensent pratique et rapide à l'instar de leurs congénères non-humanoïdes. Ils sont exclusivement carnivores et aiment par dessus tout chasser. Ils ont des griffes puissantes non-rétractables, des crocs aiguisés, une "carapace" d'écailles pour certains et compensent leur mauvaise vue par un sens de l'odorat sur-développé et leurs capacités physiques et de camouflage.
Chaque individu peut bénéficier de caractères physiques ou de capacités en fonction du reptile qui le caractérise (un Homme crocodile nagera très bien et pourra rester longtemps sans respirer, un homme Gecko aura des couleurs tape à l’œil et pourra grimper sur des surfaces planes, etc.). Ils mesurent en moyenne 2 mètres et ont une queue forte qui leur permet de retrouver rapidement leur équilibre, et de se battre efficacement. Il est difficile de faire la différence entre les mâles et les femelles, mais le plus souvent leurs bijoux nous permettent de différencier les deux.
Les Reptiliens ne se préoccupent que très peu des autres (y compris de leurs congénères, exception faite des mères qui peuvent être redoutables pour défendre leurs petits). Ils ne disposent d'aucune capacité magique.
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